Fabricant de Machine de découpe au jet d’eau

De nombreux moyens de découpe sont actuellement disponibles sur le marché. Pour avoir les meilleurs résultats possibles, nombreux sont aujourd’hui ceux qui utilisent les appareils de découpe au jet d’eau.

Le principe de la découpe jet d eau

La découpe jet d’eau est un procédé impliquant l’utilisation d’un jet d’eau à très haute pression envoyée par une pompe à haute pression (cliquez-ici) qui envoie jusqu’à 3 litres d’eau par une buse de 0,28 millimètre de diamètre.

Elle est utilisée pour la découpe de matériaux allant des plus fins aux plus complexes, qu’il s’agisse de tissu, de papier, de matériaux en acier ou même de pierre.

Deux types de découpes jet d’eau sont à distinguer : celle où la machine découpe jet d’eau utilise de l’eau pure, ce qui est destiné aux matériaux les plus souples comme le tissu et le papier, et celle où la machine associe l’eau à des abrasifs comme le sable de grenat, réservé aux matières plus denses comme l’acier.

Pompe haute pression
Pompe haute pression

Les avantages de la découpe au jet d’eau

Les avantages de la découpe jet d eau sont nombreux. Celui qui est le plus appréciable est la qualité du rendu de la découpe. Le jet d’eau, d’une épaisseur de 1 millimètre, permet une découpe soignée et sans bavures.

De même, la découpe au jet d’eau n’est nullement sensible au matériel à découper, comme cité plus haut, et se permet de toucher les matériaux sensibles tels que les aliments, car totalement dénués de production de systèmes toxiques.

En outre, l’utilisation de l’eau comme agent de découpage permet une absence totale de transmission de chaleur à l’objet découpé, ce qui élimine les risques de microfissures et de modifications structurelles du matériau.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s