Le centre de découpe au jet d’eau

Le procédé de découpe au jet d’eau est aujourd’hui un procédé très estimé par de nombreuses entreprises. Très reconnu dans le monde, ce procédé s’impose dans tous les secteurs d’activités. Par ce fait, les entreprises effectuent des installations de découpe au jet d’eau dans la réalisation de leurs projets.La technologie de découpe jet d’eau (voir le leader ici) utilise de l’eau dans le but de découper des matériaux. Elle nécessite toutefois plusieurs éléments clés comme la pompe à haute pression, le logiciel de contrôle et la buse.

Le système de découpe au jet d’eau

Avant toute chose, l’eau est filtrée pour que les éventuelles impuretés soient éliminées et une pompe la comprime jusqu’à atteindre les 6 200 bars. Lors du passage à travers une ouverture calibrée de 0,2 à 0,4 mm de diamètre, l’eau est accélérée à une très grande vitesse.

Cette vitesse peut surpasser jusqu’à 2 à 3 fois celle du son. Par ce stade, le système de découpage jet d’eau coupe différents matériaux à une épaisseur différente : 500 mm pour les matériaux mous et 200 mm pour les matériaux très rigides.

Les points forts

Bien différent des autres procédés de découpage, le découpage jet d’eau permet de travailler sur très grande variété de matériaux. Dans tous les cas, la mise en œuvre de ce procédé n’expose pas à des émanations toxiques ou autres.

La qualité du résultat obtenu est satisfaisante avec des précisions très élevées. D’ailleurs, ce procédé de découpage se présente plus économique, l’équipement revient moins cher.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s